Ciné Culture

« New York Melody »…

J’avais hâte de voir ce film. Pourquoi ? Parce qu’il est du réalisateur de Once, ce film que j’ai vu, revu et dont j’écoute encore la BO sans m’en lasser une seule seconde…

« Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d’autant plus magique pour les deux anglais qu’on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l’idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et… une attachée de presse.
Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l’emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s’adonne à sa plus dangereuse passion : l’alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,… Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique… Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons… »

345859.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

J’avais aussi envie de le voir parce que l’histoire s’y passe à New York, ville dont je suis tombée amoureuse au premier pas foulé sur l’asphalte de  cette ville qui t’engloutit…

Et puis, y a le casting qui n’est pas dégueu… choisir le beau gosse de Maroon 5, le charismatique Mark Ruffalo et y a Mos Def (Koeur avec les doigts)… Good Idea! Et puis, y a Keira Knightley… j’ai beaucoup de mal avec cette actrice, je trouve qu’elle surjoue, qu’elle minaude trop, mais dans ce film, elle est fabuleuse, une étoile filante… (Et j’aimerais bien avoir son vélo !)

On vibre au rythme de la création d’un album enregistré aux 4 coins de la Grosse Pomme, on se laisse bercer par la sublime BO, on accompagne le réalisateur dans sa critique de la « star-attitude » et on savoure…

Extrait de la BO : Adam Levine, « Lost Stars » :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=vyT-oGDnMqE]

Keira Knightley, « Coming up roses » :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=s6_3wFL1q64]

 

C’est un film léger, qui nous emmène en balade et qui fait du bien…

Allez-y !

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire