Food Salé

Salade de Farandelles, Diots et Tomme, le tout de Savoie !

Tu le sens le bon air de la Montagne ? Je ne sais pas si je vous l’ai déjà raconté mais je suis profondément attachée à La Haute-Savoie, c’est le département de mon coeur, celui où j’allais en vacances depuis toute petite jusqu’à encore l’année dernière, celui où je me suis faite les amis de vacances les plus géniaux que j’avais tant de plaisir à retrouver, mais c’est également une région où on mange bien : on y trouve le meilleur fromage du monde et la meilleure charcuterie (comment ça, je ne suis pas objective ?!)

Voici la seconde recette que je propose au concours « Nos Régions ont du talent » : rapide à faire, elle saura caler le bidon des randonneurs ! ^^ Vous pouvez retrouver ma première recette ici !

Salade Farandelles

Pour 2 personnes :

200g de Farandelles de Savoie
2 Diots fumés
50g de Tomme de Savoie 
2 tomates
1/2 càc d’huile d’Olives
1/2 gousse d’ail
sel, poivre

Première étape : 

Mettre en cuisson les diots (à faire la veille pour le déjeuner ou le matin pour le soir) 30 minutes dans l’eau frémissante. Réserver et mettre au frais.

Deuxième étape :

Cuire les Farandelles (comme la cuisson des pâtes, et pendant 5 minutes).

Pendant la cuisson des Farandelles, couper en dès les diots, la Tomme et les tomates.

Ecraser la gousse d’ail.

Troisième étape : 

Egoutter les pâtes et les passer rapidement sous l’eau froide pour stopper la cuisson et les mélanger aux autres ingrédients et ajouter enfin la gousse d’ail écrasée.

Assaisonner et arroser d’un filet d’huile d’Olives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *