Bonnes adresses Food Paris City Guide

Cocktails, Spa et plus si affinités à l’Hôtel Le Belmont…

Une fois n’est pas coutume, mes pérégrinations de blogueuse m’ont amenée, ce vendredi, à découvrir l’Hôtel Le Belmont situé à deux pas des Champs-Elysées qui a réouvert ses portes après un an de travaux de rénovation et de modernisation.

Evidemment, c’est un établissement de luxe (4 étoiles), un endroit cosy, un espace de sérénité à quelques encablures de la si bruyante Avenue des Champs-Elysées mais contrairement à d’autres hôtels de luxe, ici, on se sent tout de suite bien…

Bar Belmont 1.jpg

Parlons du Bar : si vous recherchez un endroit cosy, des fauteuils hyper confortables en velours, une ambiance feutrée et intimiste et un accueil d’enfer, le bar de l’hôtel Le Belmont est fait pour vous. Moi j’ai craqué. Je me suis tout de suite sentie à l’aise dans ce lieu d’exception et pourtant je ne suis pas vraiment une habituée des bars d’hôtel de luxe mais quelque chose me dit que je vais y repasser rien que pour goûter au Bloody Mary d’Alexandre, le chef Barman du lieu ! Expert et fort d’une longue expérience en France et à l’étranger, tous les alcools sont choisis par ses soins et on ne retrouve derrière « son Bar » que du très très haut de gamme, je suis donc à peu près sûre qu’il saura vous proposer un cocktail sur-mesure et satisfaire vos papilles !

Bar Belmont3.jpg

Cocktail du soir : Vodka, Champagne Rosé, sirop de fruits de la passion, fruits de la passion et kumquat

Bar Belmont 2.jpg

Je sais bien qu’il ne veut pas que je le mentionne mais ce qui m’a aussi mis à l’aise, c’est Alexandre, sa gouaille, son look, et sa sympathie ! Honnêtement, je ne m’attendais pas à tomber sur un tel personnage dans un lieu tel que celui-ci. Il met tout en oeuvre pour que le client se sente bien dans son bar et ça, à Paris, c’est tellement rare…

Parlons, maintenant, du Spa : Parce qu’avant d’aller boire un cocktail au bar, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un p’tit tour au Spa de l’Hotel by Carita dans un décor digne des 1001 nuits : 200m2 sont mis à disposition pour se faire du bien (hammam, soins, fitness, tisanerie,…)

Spa Belmont1.jpg

Spa Belmont2.jpg

Parlons, pour finir, des chambres :  si l’envie de prendre une chambre vous prend, sachez que vous dormirez dans une literie king size, ornée d’une tête de lit représentant le voile du rideau de l’Opéra Garnier, que vous ferez pipi dans des toilettes japonaises (le luxe !) et qu’en fonction du type de chambre, un dock Ipod et une machine Nespresso, par exemple, seront à votre disposition !

Chambre Belmont1.jpg

Voici une belle adresse qui va figurer en tête de liste de mon Paris City Guide, mon côté parisienne tatouée qui aime s’asseoir dans de confortable fauteuil pour siroter de très bons cocktails en est tout émoustillé !

Hotel Le Belmont – 30 Rue de Bassano, 75016 Paris

Le Spa est également ouvert à la clientèle extérieure pour l’accès aux soins, à la salle de fitness et au hammam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *