Culture

[Ciné] « X-Men : Days of future Past »

Eh ben, je me rends compte que cela fait des lustres que je ne suis pas venue vous raconter mes sorties cinoche !

Aujourd’hui, je viens vous parler du nouveau « X-Men : Days of future Past » de Bryan Singer, qui est enfin revenu aux affaires et nous livre un vrai film de Super-Héros, humour et pattes d’eph en prime !

575642.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

J’étais très excitée à l’idée d’un nouveau X-Men, tant le dernier en date m’avait bien plu et puis aussi… de revoir Michael Fassbender dans sa petite combi qui lui sied si bien… euh… je m’égare…

« Dans un futur proche, les espèces humaines et mutantes ont été éliminées de la surface du globe par d’impitoyables robots sentinelles. Les rares survivants des deux camps n’ont plus foi en l’avenir. Dans un ultime effort pour changer le cours tragique des événements, le professeur Xavier et Magnéto, autrefois amis et devenus ennemis, envoient Wolverine dans le passé, à la rencontre des jeunes mutants qu’ils ont été. Car le meilleur moyen d’arrêter la guerre reste encore de ne pas la laisser éclater. Le mutant aux griffes d’acier va donc user de tout son talent de « diplomate » pour enterrer la hache de guerre entre les frères ennemis… »

Que dire ce nouvel opus ?

Les acteurs sont bons, Fassbender, McAvoy and co relèvent bien le défi, ils sont choupis dans leurs fringues 70’s. On n’est pas submergé par les effets spéciaux qui avaient pu être un peu de trop dans les opus précédents, mais là, ils sont savamment dosés, ni trop, ni pas assez. Le scénario est relativement bien ficelé, les allers/retours dans le temps sont super bien maitrisés. J’ai également adoré l’ambiance assez dark, on est quand même en train d’exterminer les derniers mutants, bon dieu de bois ! Et puis, la relation « je t’aime-moi, non plus » du Professeur X et de Magneto est intéressante. Bref, on passe un bon moment. Les 2h12 passent à une vitesse folle.

Maintenant, en tant que fan des mutants, je suis un peu confuse quant à l’intérêt de ce scénario, si ce n’est l’envie de faire table rase des épisodes précédents (je ne peux en dire plus sans spoiler) et de refaire une série de films…c’est que ça rapporte les franchises de Super-Héros !  Ou, si je suis naïve, je dirais qu’il y a peut-être une volonté d’ouvrir une nouvelle ère cinématographique à nos mutants préférés !

 083764

089008

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *