Je ne sais pas vous, mais moi quand j’ai la flemme de cuisiner mais qu’il faut bien se nourrir, je réalise souvent une tarte salée ou une quiche, qui en plus d’être rapides à faire, peuvent être souvent un bon moyen de recycler et ainsi d’éviter le gâchis alimentaire.

Et même si je préfère toujours confectionner la pâte moi-même, je dois avouer qu’on en trouve de très bonne dans le commerce et Herta en fabrique de très bonnes ! Et c’est le cas avec cette recette, j’ai utilisé la pâte feuilletée Herta et comme je devais finir des lamelles d’aubergine, bingo, on se fait une quiche !

Quiche 2

Pour 6 personnes :

1 pâte feuilletée Herta
1 aubergine
2 belles tomates
1 oeuf
1 càs de mascarpone
2 càs de crème fraiche épaisse
sel, poivre, muscade
gruyère rapée

Première étape : 

Laver et couper l’aubergine en rondelle et faire revenir rapidement les rondelles dans un peu d’huile d’olive. Réserver sur du papier absorbant.

Dérouler la pâte feuilletée et la disposer dans un moule à tarte. Piquer le fond pour éviter qu’elle ne gonfle à la cuisson.

Deuxième étape :

Préchauffer le four à 180°.

Battre l’oeuf avec le mascarpone et la crème fraîche. Bien détendre le mélange et assaisonner.

Disposer l’aubergine et les tomates coupées en morceaux sur la pâte à tarte et recouvrir du mélange liquide. Parsemer de gruyère rapée et râper un peu de noix de muscade sur le tout.

Enfourner pour 25 min en surveillant.

Quiche 1

J’ai un p’tit quelque chose pour vous ! Herta m’a proposé de vous faire gagner non pas un lot mais deux lots composésd’ un chouette livre de recette de tartes et d’un mignon sac à tarte très pratique ! Ca vous dit ?

–> Laissez-moi un commentaire sous cet article
–> Partagez le concours sur les réseaux sociaux 
–> Vous avez jusqu’au 16 Mai, 20h. 

Bonne chance les gourmands !