Aujourd’hui, on fait un saut dans l’enfance avec ce dessert ultra régressif : Les Perles du Japon au chocolat et à la noix de coco ! Parce que les perles du Japon ne s’utilisent pas que dans les soupes ou les bouillons, elles s’accordent très bien avec les desserts lactés et que surtout ce n’est pas désuet ! Pour ceux ou celles qui n’ont jamais gouté, cela ressemble un peu au tapioca.

Et puis, c’est un dessert ultra rapide à réaliser ! Je l’ai faite avec le Companion Moulinex (je viens de le recevoir en test, je vous en parlerai plus longuement dans un autre post) mais vous pouvez le faire tout simplement avec une casserole et un fouet !

T1

Pour 3 verrines :

20cl de lait de coco
20cl de lait écrémé
20g de sucre
25g de chocolat au lait
30g de Perles du Japon Tipiak
Noix de coco rapée pour le décor

Première étape : 

Au Companion : Dans la cuve du robot muni du mélangeur, mettre le lait de coco, le lait, le sucre et le chocolat coupé en morceaux. Faire cuire à vitesse 3 à 90°C pendant 5 min sans le bouchon.

Manuellement : Dans une casserole,  mettre le lait de coco, le lait, le sucre et le chocolat  et monter à ébullition.

Deuxième étape :

Au Companion : Ajouter les Perles du Japon et lancer le programme « dessert » en vitesse 3 à 95°c. pendant 30 min sans le bouchon.

Manuellement : Quand le mélange bout, baisser le feu, ajouter les Perles du Japon et remuer régulièrement pendant 15 min.

Troisième étape :

Au Companion : C’est prêt ! Verser dans des verrines et mettre au frais.

Manuellement : Vérifier la cuisson, les Perles du Japon sont cuites quand elles deviennent transparentes. Verser dans des verrines et mettre au frais.

Juste avant de servir, saupoudrer de noix de coco.

T2