Food Salé

Feuilleté aux champignons Magda {Suite…}

Vous vous souvenez de ma chouette balade en Forêt de Fontainebleau et de ma découverte de la marque de surgelés Magda que je vous ai raconté vendredi ? Eh bien, si vous avez envie de champignons, j’ai concocté une petite recette, fastoche et rapide, avec le mélange de champignons en lamelle Magda.

Vous trouverez cette marque de surgelés notamment chez Picard, Carrefour et Leclerc.

Feuilleté Champis

Pour 4 feuilletés :

1 pâte feuilletée PUR BEURRE
400g de mélange de champignons Magda
1 jaune d’oeuf
Persil, ail, sel et poivre
1 càc d’huile d’Olives

Première étape : 

Dans une poêle, verser la càc d’huile d’Olives. Ajouter les champignons encore surgelés et faire revenir quelques minutes, assaisonner avec le persil, l’ail, de sel et de poivre. Bien faire suer.

Deuxième étape : 

Préchauffer le four à 200°.

A l’aide d’un emporte-pièce ou d’un bol, couper 4 carrés de pâte feuilletée. Disposer la pâte sur une plaque de cuisson recouverte du papier cuisson. Avec les chutes de pâte, faire des lanières et encadrer les carrés de pâtes. (Ca permet d’avoir un beau feuilletage sur les cotés, un peu comme les vols au vent)

Battre le jaune d’œuf avec un peu d’eau et et dorer les bords. Piquer le fond MAIS PAS les bords. Enfourner pour 10 min.

Troisième étape :

Assemblage : Disposer les champignons sur la pâte feuilletée, assaisonner avec un peu de fleur de sel et déguster chaud.

Feuilleté Champi 2

logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *