Food

A la découverte du restaurant Le Petit Poucet…

… ou comment être dépaysé et au calme à quelques pas de Paris.

Je me dépêche de vous raconter ma sortie d’aujourd’hui car si vous avez envie de vous faire un restau sur les bords de Seine, pendant ce long week-end, sans faire beaucoup de kilomètres, j’ai ce qu’il faut pour vous : Le Petit Poucet à Levallois-Perret.

Le Petit Poucet 1

Voilà, un coin de l’Ouest Parisien que je ne connaissais pas, et c’est bien dommage ! Le Petit Poucet, situé sur l’Ile de La Jatte, bénéficie d’un cadre assez fantastique et inédit : bords de Seine, calme, entouré d’arbres, de péniches et de canards et autres volatiles ! A se demander si, une fois entré dans le restaurant, on n’est pas télétransporté à la campagne. Je suis conquise !

Le Petit Poucet 4

Le cadre est sublime et l’assiette aussi mais elle est également excellente. J’ai vraiment aimé le mélange des « genres » : la déco est assez ancienne, le mobilier est en bois presque vintage mais l’assiette qui arrive est très contemporaine tout en restant classique et en respectant les saisons, une prouesse de la part du Chef Eric Chatelard !

Le Petit Poucet 5

La petite tartine de beurre-salé qui va bien :

Le Petit Poucet 2

Fricassée de champignons sauvages et oeuf mollet :

Fricassée Champi

Chair de Tourteaux, rémoulade au céleri vinaigrette à la betterave :

Chair Tourteau

Suprême de poulet fermier rôti, Risotto d’Orzo au parmesan :

Suprême

Risotto aux gambas et encornets, jus à l’encre de seiche tuile au parmesan :

Risotto

Cheese-cake parfumé à la passion, minestrone de mangue :

CheeseCake

J’ai vraiment passé un excellent moment, l’accueil et le service ont été très agréables et j’ai dégusté de très bons plats ! Je suis, d’ailleurs, incapable d’élire un coup de coeur parce que de l’entrée au dessert, tout m’a semblé excellent ! Et c’est vraiment de tout coeur que je vous conseille cette table, vous ne pouvez pas être déçu, chacun y trouvera le plat qui lui fera plaisir !

Le rapport qualité-prix ? La carte ne m’a pas semblé excessive, on paie un cadre, la tranquillité mais on paie surtout des produits frais du marché et de saison.

Infos Pratiques : 

Formules en semaine 24€ le midi (entrée + plat ou plat + dessert), et 32€  (entrée du jour + plat du jour + dessert du jour) midi et soir.
4, Rond-Point Claude Monet
92300 Levallois-Perret
01 47 38 61 85

Métro : Levallois-Perret/Bécon (L3)

 

 

1 thought on “A la découverte du restaurant Le Petit Poucet…”

Laisser un commentaire