Culture Expo

Frida Kahlo-Diego Rivera, l’art en fusion {Expo}

Banniere_FK_385

Ça fait un petit moment que j’avais envie de revoir les oeuvres du couple Mexicain le plus célèbre du Monde, alors bon, quand Le Musée de l’Orangerie a annoncé son expo, j’étais joie et j’y suis allée dimanche.

FD 1

Mes premières impressions ont été la déception et la frustration. Je m’attendais à une vraie expo qui mettrait en parallèle le travail de Frida Kahlo et celui de Diego Rivera et nous montrerait leur union artistique… mais en fait, non, beaucoup de toiles et de reproductions des fresques murales de Diego et quelques toiles de Frida mais je n’y ai pas trouvé la fusion des deux… j’ai du mal interpréter le nom de l’expo. En revanche, j’ai beaucoup aimé les photos et les petits films d’époque, de vrais bijoux.

Avec du recul, je vous encourage à la voir parce que voir leurs oeuvres est inestimables et que le travail de Diego Rivera, à l’instar de celui Goya, est un témoignage de l’époque et de son engagement politique et que l’on connait assez peu finalement contrairement à Frida Kahlo qu’on a l’impression de connaitre par coeur et cette expo nous le confirme puisque les toiles exposées sont les plus connues… sans surprise…

Frida_Kahlo 198

(« Autorretrato con Traje de Terciopelo » de Frida Kahlo)

Infos Pratiques : 

–> du 9 octobre au 13 janvier 2014

–> au Musée de l’Orangerie (Metro Concorde, accès dans le Jardin des Tuileries)

–> de 9h à 18h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *