Food

J’ai déjeuné « Dans le noir » !

Cette semaine, grâce à Tipiak, j’ai vécu un truc assez déroutant : j’ai déjeuné dans le noir total. Pas un rai de lumière, rien, obscurité totale !

photo

Un peu flippée au moment de se mettre en file indienne et d’être conduite par Faiza, notre très gentille guide et serveuse non voyante à notre place, je me suis demandée ce que je faisais là ! On arrive à notre place, et là, je me suis demandée pendant quelques minutes, si je n’allais pas partir, je me sentais comme écrasée, sans aucun repère et puis, rapidement on se détend, on respire fort… ou on écrabouille les phalanges de sa copine assise juste à côté, hein CriCri ! 😉

On doit, donc, rééduquer les autres sens à vitesse grand V, surtout quand on nous dit qu’on va devoir se servir seul-e de quoi boire… Ou la la, la cata, eh ben même pas, car privée de la vue, je me suis aperçue que mes gestes étaient moins brusques, que j’étais plus attentive à mon toucher et que mon goût était plus développé !

Ce fut une expérience perturbante, mais perturbante dans le bon sens du terme, une expérience hyper enrichissante, c’est dingue ce que notre imagination peut nous inspirer, hein Manue ? Je ne sais pas si je le referais, mais je pense qu’il faut le faire au moins une fois dans vie afin de modifier nos perceptions et d’éveiller tous nos autres sens que l’on délaisse souvent au détriment de la vue ! Attention, je ne dis pas que ce n’est pas important, on déguste en premier avec les yeux mais se laisser guider par notre odorat ou notre toucher très naturellement est très impressionnant.

Bref, j’ai aimé ce grand moment et je remercie Tipiak de m’avoir laissée vivre cette expérience !

Que je vous explique quand même pourquoi on était là : nous devions retrouver les aides culinaires Tipiak à travers les plats : la Croustillante avec la chapelure, la Perlante avec les perles du Japon, le Velouté avec le tapioca et le Moelleux avec la fécule de pomme de terre. Raconté comme ça, ça avait l’air simple, hein ? Eh bien, détrompez-vous ! On a toutes et tous été très étonnées-és de voir les plats à la lumière du jour en sortant !

Les plats : Mini-Chou de foie gras, Soupe de carottes à l’orange, brochette exotique gambas-ananas et cake méditerranéen au poivron

photo 1 (1)

Les desserts : Clafoutis mûre-citron, Crème dessert perlée à la mangue, Crumble fondant banane-chocolat et Gateau de Savoie à la noix de coco

photo 2 (1)

 

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. ca doit etre sympa… deroutant mais sympa!!

  2. Les avis sont partagés souvent sur ce restaurant. Je devais les faire mais finalement ça a été reporté et on n’a jamais repris de date. Finalement je ne sais pas trop si je le ferais

  3. Je suis déjà allée dans ce resto. Autant j’ai aimé vivre cette expérience, autant j’ai trouvé ça cher pour ce que j’ai mangé. Le concept se paye…

    1. Aurélie a dit :

      Je pense également que l’on paie avant tout le concept. Maintenant, je ne peux en dire plus puisque là, notre menu était élaboré avec des produits Tipiak.

Laisser un commentaire