Culture

[Ciné] Le Coeur des Hommes 3

Quand je vois un film, je suis soit très emballée, vous l’avez certainement remarqué avec « Omar« , ou je suis franchement déçue, vous l’avez certainement remarqué avec « La Vie d’Adèle« . Eh bien, aujourd’hui, j’ai vu Le Coeur des Hommes 3, et la balance penche du coté « ce film est atroce ».

21021268_20130719151317087.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Atroce pourquoi ?

Déja, je dois vous dire que j’ai vu les deux premiers volets, il y a environ 1 mois, j’avais trouvé ça mignon, ils se laissaient regarder et j’avais passé un bon moment. Les médocs avaient du, à l’époque, modifier ma capacité de jugement parce que…

Ce film est juste un repère de machisme et, est un excellent exemple du sexisme ordinaire qui pourrit notre société. Les femmes sont traitées comme des kleenex ou comme des putes. OK. Mais, en tout cas, l’irrespect est de mise du début à la fin. Youpi. On peut faire ce que l’on veut, de toute façon, elles nous pardonnent. Ben OUAIS mon gars, c’est ça.

Le 2nd et le 3ème chapitres ne sont juste que la répétition du 1er, ça devient lassant.

Je ne crois plus du tout à l’histoire. Honnêtement, pendant près de 2h, j’ai juste vu des personnages masculins lâches. (Je ne donne pas d’exemple de peur de spoiler mais vraiment grrrr).

Une dernière chose et c’est vraiment récurrent depuis Le Coeur des Hommes 1 : les seconds rôles féminins sont archis nuls. Les sousous de la prod passent-ils dans la location de la superbe maison dans le Vaucluse ou dans les plans fixes de Paris digne d’un feuilleton des années 80 ? Je sais pas… en tout cas, ces actrices sont tellement mauvaises, qu’à force cela en devient navrant.

Sinon, bisous et pour copier vous savez qui « Vive le Cinéma » ^^

(1) Comment

  1. […] Il y a quelques jours, quelqu’un sur Twitter m’a dit qu’il me trouvait « souvent un peu excessive » quand j’abordais le sujet du sexisme. Ce jour-là, je m’offusquais du sexisme ordinaire présent dans le « Coeur des Hommes 3« . […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *