photo 3

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une cocotte que j’ai pu tester lors de la Journée Marmiton de dimanche dernier : la nouvelle cocotte minute Seb Clipso Chrono ! J’ai été super bluffée !

photo 1

Pour être honnête, les cocottes minute m’ont toujours foutu la frousse, peur de l’explosion, de me bruler, bref, je n’en ai quasiment jamais utilisées. Alors, dimanche, lors de l’atelier, je faisais pas trop la fière devant cette petite chose ! C’était sans compter sur la technologie  : pour ouvrir/fermer, mettre les programmes en route, tout fonctionne avec un système coulissant ! En plus, elle est dotée d’un minuteur qui t’indiquent la fin de la cuisson en faisant bip-bip ! Quand on est un peu tête en l’air comme moi, c’est le graal ! 😉

Durant l’atelier, on a réalisé un Bourguiburger (un boeuf bourguignon dans un bun à hamburger), et on a mis à peu près 12 minutes avec cette cocotte. On prépare le boeuf bourguignon dans la cocotte en commençant par colorer la viande, on la réserve, on continue avec les légumes. On met le couverte, on la fait monter en pression et 10 minutes plus tard, on a un bourguignon. Bluffée, j’étais ! (Et sur ma wish-list de Noel, elle est !)


photo 2


photo 4

Et pis comme la pub en détourne une célèbre me fait marrer, je vous la poste :

// <![CDATA[
(function() {
if (document.readyState === 'complete') return;
if (typeof EbuzzingCurrentAsyncId === 'undefined') window.EbuzzingCurrentAsyncId = 0;
else EbuzzingCurrentAsyncId++;
var containerId = 'EbuzzingVideoContainer' + EbuzzingCurrentAsyncId;
document.write('’);
eval(‘window.EbuzzingScriptParams_’ + containerId + ‘ = {size:7};’);
var s = document.createElement(‘script’);
s.async = true; s.defer = true;
s.src = ‘//crunch.ebuzzing.com/seed_buzz1230121.js?target=’ + containerId;
var x = document.getElementsByTagName(‘script’)[0];
x.parentNode.insertBefore(s, x);
})();
// ]]>Clipso Chrono