{Mon avis} The Newsroom, je kiffe !

Un post, un peu rapide pour vous dire que je viens de me nourrir d’une nouvelle série : The Newsroom.


newsroom-season-2-filming

Entrez dans les coulisses d’une rédaction d’un journal télé américain. Voilà, c’est ce que nous propose cette série TV.

Cette série, vieille de 2 saisons, est absolument  géniale : hyper réaliste, drôle, et piquante à la fois !

Une première saison qui nous permet de découvrir des personnages très bien façonnés, plein de caractères et un formidable Jeff Daniels et une excellente Emily Mortimer !

The_Newsroom_Season_2_D

La seconde saison, assez différente de la première, laisse plus de place aux personnages féminins, parce que bon, le reproche que je peux faire à la saison 1, c’est bien l’utilisation mineure et un poil sexiste des femmes !  Revenons à nos moutons, donc, en plus de s’intéresser à l’actu (DSK dans le 1er épisode par exemple), cette saison va être traversée par un fil conducteur, un poil stressant, mais je ne vous en dis pas plus…

Bref, un huis-clos qui nous fait découvrir les coulisses d’une chaine d’infos US avec des acteurs TOP, des dialogues au TOP et du suspens…  J’ai lu que le créateur s’était attiré les foudres des Républicains (les vrais, dans la vraie vie politique US), car Will McAvoy (Jeff Daniels) n’est pas tendre avec eux, et c’est ça qui est bon ! Il n’est pas très charitable avec les Démocrates, non plus , hein !

En revanche, la saison 2 ne comportera que 9 épisodes, mais POURQUOI  ?

Poster-The-Newsroom-Saison-2-2

newsroom03

Laisser un commentaire