Mon avis sur « House of cards » {Série TV}

Je dois vous faire une confidence, quand j’accroche à une série, je dois voir toute la saison en une fois, quitte à voir 5 épisodes par jour. Je suis totalement incapable d’attendre d’une semaine sur l’autre l’épisode suivant. Pour Dexter, par exemple, c’est une vraie torture en ce moment surtout qu’on arrive au dénouement de la série !

House of Cards

Alors quand j’ai vu, début 2013, que les internets s’agitaient pour « House of Cards », j’ai préféré attendre que la saison soit totalement finie au cas où… et j’ai bien fait. Je viens de regarder les 13 épisodes ce weekend. Je suis accro, voilà, c’est malin, je suis frustrée… j’attends la saison 2 avec impatience. Cette série est génialissime, elle te tient en haleine du début (la musique du générique est hypnotisante) jusqu’à la fin de l’épisode où tu te dis, putain, vivement le prochain. JE VEUX SAVOIR.

Je ne te parle pas du pitch, puisque tout le monde en a parlé la semaine dernière puisque la série commence à être diffusée sur la chaine cryptée. Bon aller, quand même… cette série, je la résumerai à : plus les coups sont bas, plus vous avez des chances de monter très haut. Bref, les sous-terrains qui animent la Maison Blanche sont bouffés de rats et c’est jouissif.

Evidemment, c’est une fiction et je pense, j’espère plutôt, que les grands de ce monde (je me marre en écrivant ça) sont tout de même un peu moins naïfs que ne le sont les personnages bien que… !

« Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste « suprême…« 

J’ai pu lire que les scénaristes avaient fait un vrai boulot journalistique et que cette série était très réaliste, encore plus jouissif donc !

A voir pour l’intrigue mais aussi pour le casting en or de cette série : Kevin Spacey et Robin Wright en tête !

ht_house_of_cards_nt_130211_wg

6 Commentaires

  1. philo dit : Répondre

    Figures-toi que je n’ai pas eu le temps de le regarder le jour de sa diffusion donc n’ayant rien trouvé d’intéressant à regarder hier soir, on s’est fait les 2 premiers épisodes avec mon mari (il était un peu tard pour le 3) sur Canal + à la demande.
    Nous avons bien aimé mais pour le moment je n’ai pas non plus accroché à fond, peut-être la fatigue. Cela dit, c’est bien quand même hein ! Je vais essayer de regarder le 3e avant les 3e prochains cette semaine.

    1. Je pense que les 2 prmeiers posent les personnages et ensuite on entre dans l’intrigue !! Tu vas voir… :))

  2. Emilie G dit : Répondre

    aaaaa Kevin Spacey. Définitivement et depuis bien longtemps un de mes acteurs préférés. Sa prestation dans « American Beauty » me hantera encore pendant longtemps…. Pareil, j’attendais la fin de la saison 1 pour me lancer parce que pour moi aucun doute s’il fait partie du casting c de la bombe!!! C’est planifié après mon retour de vacances.

    1. Oh oui !! C’est de la bombe baby !

      1. Emilie G dit : Répondre

        ouais mais entre ça et le final de Dex que je vais devoir regarder en retard j’ai presque plus envie de partir en vacances LOL (non j’déconne mais je me suis quand me^me que j’avais mal choisi la prériode!!!!)

        1. Ah ah ah ! Je te crois pas ! Au pire, je te raconterai ! 😉

Laisser un commentaire