Culture Lecture

Mes lectures de l’été (un poil en retard) !

Cet été, j’ai un peu lu, pas assez à mon goût, prise par d’autres choses, mais j’ai au moins 2 livres à vous conseiller, si vous ne les avez pas encore dévoré :

« Demain, j’arrête !« , Gilles Legardinier

Capture d’écran 2013-08-30 à 08.24.07

« Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… « 

J’ai adoré ce bouquin. Je l’ai englouti en 2 jours, particulièrement bien écrit et très frais, parfait pour une lecture sans prise de tête et légère.  Mais punaise, qu’est-ce que j’ai ri ! Julie est formidable !

Jusqu’où peut-on aller en amour ou autre ?

 

A lire, si vous ne l’avez pas déjà fait, pour une rentrée détendue !

 

« La Sirène« , Camilla Lackberg

Capture d’écran 2013-08-30 à 08.34.49

« Dans ce sixième volet de ses aventures, l’irrésistible enquêtrice au foyer Erica Falck, enceinte de jumeaux, ne peut s’empêcher d’aller fouiner dans le passé d’un écrivain à succès lorsque celui-ci commence à recevoir des lettres de menace anonymes qui semblent liées à la mystérieuse disparition d’un de ses amis… »

Forcément, forcément, je n’ai pas commencé par le début, et je ne le savais pas ! Diantre !  Erika Falck et ses enquêtes existent depuis 7 tomes déja  et j’ai commencé au 6ème… bien joué, hein ! D’autant plus que les personnages sont développés au fur et à mesure de ses romans. Bref, j’ai lu la Sirène, commencé le Gardien du Phare (et reprendrai dès le début avec « La Princesse des Glaces » ensuite, vive la cohérence !).

Si vous aimez les atmosphères un peu sombre, froide et beaucoup de suspens, je vous le conseille chaudement !  Les personnages sont très attachants, et l’auteure met un point d’honneur à tous les faire vivre, ils ont tous une histoire.

PS : Depuis, la trilogie Millenium, je suis devenue très fan des polars suédois, ils savent y faire les coquins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *