Food Salé

❁ Spaghetti alla Crudaiola {Lundi Pasta} ❁

Il y a des ces plats que l’on pourrait manger souvent, voire trop souvent (pour les hanches !). C’est le cas avec la pasta, j’adore les pâtes, sous toutes ses formes et accompagnées parfois d’un simple beurre salé et d’une tranche de jambon blanc (mon comfort-food par excellence : coquillette-beurre salé et jambon blanc) mais j’aime aussi les accompagner d’un bon ragù et maintenant que j’ai apprise à faire les vraies carbonara romaines grâce à Flonotte, je cherche d’autres accompagnements pour mes pâtes et pas les bocaux de sauce toute faite Panzani, hein ! (Sans rancune, hein !)

Comme il me restait un peu d’Insalata Caprese (notre vulgaire tomate-mozza, je vous laisse lire cette article sur Slate.fr, article de Flonotte, à mourir de rire comme d’hab, qui noux explique comment la faire cette fameuse salade !), j’adore la manger le lendemain de l’avoir confectionné car un jus se créée, et qu’est ce qu’il est bon ce jus…

Bon bref, passons aux choses sérieuses : avec un reste de salade tomate-mozza, quelques spaghetti (ou penne, c’est mieux, mais je n’en avais plus), un peu de basilic, et le déjeuner est parfait !


Spaghetti alla cruiadola

 

Pour 2 personnes :

Le reste d’une salade tomate-mozza (ou à faire quelques heures avant le repas pour que les aromes puissent se mélanger) : 

3 belles tomates (du jardin, c’est mieux)
1 belle mozzarella di Buffala
2 càs d’huile d’olives
un peu de sel
quelques feuilles de basilic
200g de penne (ou de spaghetti)
20g de beurre salé OU huile d’olives

Première étape : 

Préparer la salade :

Couper en morceaux les tomates et la mozzarelle, les mélanger, arroser des 2 càs d’huile d’olives, un peu de sel et quelques feuilles de basilic.

Réserver au frigo.

Deuxième étape : 

Cuire les pâtes comme indiqué sur la boîte.

Disposer le morceau de beurre dans l’assiette, déposer les pâtes et les tomates, remuer délicatement, déposer quelques feuilles de basilic avant de servir (si vous optez pour l’huile d’olives à la place du beurre, verser 1 càs avant de servir).

Buon appetito !

Spaghetti alla Cruiadola 2

 

(8) Comments

  1. J’ai vu ta photo sur instagram hier et j’ai tout de suite eu envie de pâte hihi. c’est malin j’ai encore faim maintenant!

    1. Aurélie says:

      Ah bah, c’est malin hein ! 😉

  2. A faire avec ou avant le repas ? Parce que ça change tout 😀
    En tout cas, j’aime beaucoup ce genre de plats tous simples qui donnent des envies de pasta !!

    1. Aurélie says:

      Ah ah ah ! « Avant » bien sûr, mais tu l’avais corrigé de toi-même ! J’ai beau relire 10 fois, y a toujours une coquille qui traine ! Merci !!

  3. Oh moi toutes ces saveurs d’Italie ça me fait chaud au coeur ! (mais tout froid aussi, de n’avoir encore pas pu parcourir les rues de Naples cet été, et de ne pas avoir mangé LES MEILLEURES pâtes du monde, désolée, mais ce sont celles de ma grand mère 😉 ) Bon allez, à midi, ce sera pasta alors ! 😉

    1. Aurélie says:

      Ah oui, c’est sûr que la pasta de la mémé n’a rien à voir avec la pasta d’une néophyte comme moi… 🙂 Mais Viva la Pasta !

  4. ah les pates!! moi aussi ma comfort0-food!
    et tres joli ta photo!

  5. Belle assiette de spaghettis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *