Food Salé

Mousse avocat-thon {Accord Apéro-Cidre}

L’été, il fait chaud, il fait beau, et on boit l’apéro… Je ne sais pas ce que vous buvez mais lors de la période estivale, je me tourne volontiers vers une bière bien fraiche ou un verre de rosé. Mais quand j’ai appris que le cidre avait 30 % en moins de calorie que la bière et quasiment 7 fois moins de calorie qu’un alcool fort du type whisky, j’ai un peu modifié mes apéro-habitudes, d’autant plus que le cidre ne se résume pas qu’au doux ou au brut que l’on trouve dans nos linéaires de supermarché à la Chandeleur ! Il existe un tel éventail de cidre qu’il est tout à fait possible de faire son repas et de l’accompagner avec divers cidres.

Donc, le cidre est moins calorique et moins fort en alcool et avec moins d’alcool, la fête est plus folle !

Je vous laisse aller visiter leur site qui est vraiment chouette, on y apprend plein de trucs !

« Les bretons l’appellent Chistr, les catalans Sizra, les basques Sidra, les britanniques Cider ou Applevintage et les allemands Apfelwein, Most ou Viez. Le cidre est une boisson qui s’est répandue rapidement à travers l’Europe au fil des générations. Petite histoire d’un breuvage millénaire… »

Pour mon apéro, j’ai choisi un cidre « Dujardin Brut de récoltants » qui est un cidre normand (moi qui ne jure que par le cidre breton, j’ai vraiment été agréablement surprise !) et j’ai trouvé qu’il se mariait très bien à ma petite tartinade thon-avocat !

TARTINADE

Pour un pot :

1 boite de thon (taille moyenne)
2 avocats (taille moyenne)
1 càc de jus de citron
Sel, Poivre, Piment doux et Ail en poudre

Mettre le tout dans le robot et mixer.

Tartiner et Miamer !

Bon apéro !

Ps : L’alcool est à boire avec modération, hein ! 😉

Vous pourriez également aimer...

6 commentaires

  1. Elle m’a l’air bien sympa cette mousse…

  2. miam! je vais tester ca!
    et oui… les normands font du cidre 😛 le voisin de mes parents a une ptite production pour sa famille, tres sympa!!

    1. Aurélie a dit :

      Mais oui, je savais que les Normands en produisaient, mais je le trouve plus épais que le Breton… sauf celui-ci ! Enfin, pour le moment !

  3. Je découvre ton superbe blog grâce à Hellocoton!! 🙂 Ton article me fait vraiment très plaisir…je suis Normande et travaille dans une cidrerie-distillerie, voilà donc pourquoi!! C’est vrai que le cidre peut se marier avec tout, en choisissant celui qu’il faut 🙂
    Ta tartinade a l’air vraiment délicieuse!
    A bientôt sur la blogosphère 😉

    1. Aurélie a dit :

      Merci beaucoup ! Je suis très heureuse que cet article te plaise ! Tout est sincère ! Et oui, je suis tout à fait d’accord, l’accord mets-cidre est très important pour déguster et apprécier le cidre à sa juste valeur ! 🙂

Laisser un commentaire