Food Salé

Coquillettesotto et foie de veau

Il y a quelques temps, j’ai reçu une très jolie cocotte de la part de Cookut, mon partenaire. J’aime cette cocotte, car contrairement à mes autres cocottes, elles est légère, elle est jolie (verte ! mais elle existe aussi en couleur framboise), elle est d’une facilité de nettoyage (qui n’a jamais galéré à nettoyer sa cocotte en fonte ?) et puis, elle fleure bon le printemps ! Autre avantage : elle fonctionne sur tout type de feu (induction, gaz, vitro-céramique, électrique) !

Qu’en dites-vous ?

Cocotte Cookut

Je l’utilise, souvent, et là, je l’ai utilisé pour réaliser un coquillettesotto (comme un risotto mais avec des coquillettes !). Je n’avais pas prévu de vous poster cette recette car c’est la toute première que j’en faisais un. Mais, en fait, le coquillettesotto, c’est une régalade ! Et c’est vraiment un autre façon de manger des pâtes, plus de saveurs dans l’assiette !

Coquillette-Zoto

Pour 2 personnes :

  • 2 parts de coquillettes
  • 2 bouillons KubOr et Herbes de Provence
  • Eau
  • 20g de beurre (environ)
  • 1 petit oignon
  • Parmesan
  • Sel, poivre

 

Première étape :

Dans une casserole, mettre en route le bouillon avec les 2 KubOr.

Faire fondre le beurre dans la cocotte, ajouter l’oignon coupé en morceau.

Verser les coquillettes, bien mélanger afin de bien les enrober de beurre.

Deuxième étape : 

Verser 1 louche de bouillon sur les pâtes, attendre qu’il soit absorbé par les pâtes et recommencer. Penser à remuer régulièrement.

Quand les pâtes sont cuites (compter 10 à 12 min) et que le bouillon est bien absorbé, ajouter du parmesan rapé (à discrétion, 😉 ) et assaisonner.

J’ai accompagné mon coquillette-zoto de morceaux de foie de veau ! Mioum !

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire