J’ai eu la chance de recevoir par le Père Noêl des Editions Ducasse, l’Appli pour Ipad « Mon Grand Livre de Cuisine ».

image

Ce ne sont pas moins de 250 recettes classées en 5 catégories (Gastronomie, Tour du Monde, Méditerranée, Bistrots, Desserts) et 4 grandes familles de produits (Potager, Champs, Mer, Terre) que l’on retrouve dans la partie “Recettes” de l’App ! De quoi, découvrir ou re-découvrir l’univers d’Alain Ducasse. Et moi, je vous le dis, on ne s’en lasse pas de ce bel univers !

image

Mais, ce que j’ai vraiment aimé, ce sont les cours ! J’adore les vidéos où on nous apprend à correctement ficeler un poireau ou encore à claquer l’ail !

On peut également trouver dans cette App, des recettes de base comme le beurre d’escargot (à la Ducasse, hein !), citron et orange confits, ou encore la recette de la crème anglaise, etc…

En plus de la vidéo de démonstration, la recette se “déplie” avec la liste d’ingrédients, la préparation avec des mots-clé surlignés cliquables qui nous renvoient dans l’index. 

1 : 

image

2 :

image

3 :

image

Et puis, si on désire réaliser une recette, on a la possibilité de s’envoyer ou d’envoyer la liste des ingrédients via “Message” sur le téléphone !

image

Donc… je suis totalement conquise par cette App :

  • fluidité et facile d’utilisation
  • Index/Encyclopédie très riche 
  • Contenu vidéo très important
  • Possibilité d’ajouter ses propres notes, ses propres recettes
  • L’Univers fabuleux d’Alain Ducasse à portée de main (mais en version légère !)

Je pense que les amateurs de cuisine possédant un Ipad prendront vraiment plaisir à utiliser cette App.

Prix : 29,99 sur l’AppStore