Food Sucré

☆ Moelleux caramel beurre-salé/chocolat ☆

Voici le pourquoi des bonbons au caramel, parce que ces derniers font partie d’une recette de l’Encyclopédie du chocolat, classée dans “Gouters magiques”, ah ah!! En effet, ils sont magiques… (je sais c’est pas juste pour ceux qui sont au régime).
Je vous conseille vivement cette Encyclopédie : elle est riche de recettes, de techniques mais aussi de vocabulaire culinaire!

palet_caramel


Pour 12 moelleux : 

  • 115g de bonbons caramel et 12 bonbons (recette ici)
  • 50g de chocolat au lait à 40% de cacao
  • 120g de beurre (pommade)
  • 2 œufs
  • 10g de lait entier
  • 60g de farine T55.

Première étape : 
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde sur la fonction décongélation. Dans un cul de poule, mélanger le beurre pommade et le chocolat pour avoir une masse lisse et homogène. Incorporer petit à petit les œufs. Faire fondre les 115g de bonbons au caramel avec le lait légèrement chauffé, incorporer à la préparation. Enfin ajouter la farine tamisée.

Deuxième étape : 
Déposer au fond de chaque empreinte de votre moule (en silicone c’est mieux) un bonbon au caramel. A l’aide d’une poche à douille, recouvrir de l’appareil à biscuit. Enfournez à 200° pendant 10 min. Laisser refroidir 30 min avant de démouler (cette étape est vraiment importante sinon les moelleux sont impossibles à démouler, j’ai du en sacrifier à cause de mon impatience).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *