Food

La Poule au Pot, Paris 1er.

Mardi soir, j’ai eu la chance d’être invitée dans un restaurant mythique de Châtelet : La Poule au Pot.

Je vais pas faire un article trop long car si on se rend sur leur site internet, on verra que beaucoup, voire tous les guides en parlent, que dis-je en font l’éloge. Et y a de quoi…

Après un accueil on ne peut plus chaleureux par les propriétaires Mr et Mme Racat, et avoir été placés par Mimi, on nous explique que toutes les petites plaques de cuivre qui nous entourent, portent le nom d’un artiste venu diné ici, j’ai pas fait le compte, mais je vous assure qu’il y en a beaucoup, y-a même Christian Lacroix qui a laissé son empreinte sur le mur!

Le cadre est charmant, convivial, typique des années 30, la maison a été fondée en 1935, et donne envie de déguster un plat tout aussi typique : La fameuse Poule au Pot dont Mr Racat sait parler avec beaucoup de passion dans les yeux. 

Je vous laisse saliver sur le diner qui nous a été servis… les photos parlent d’elles-mêmes, c’était délicieux. Un petit bémol sur le dessert, après une poule au pot, le fondant au chocolat fut un peu de trop pour mon estomac.

Foie Gras de Canard cuit au “Torchon” : 

La fameuse “Poule au Pot Henri IV” (cette soupière est pour 2 personnes… on en a pour notre argent!) : 

Et en dessert, un fondant au chocolat que j’ai complètement oublié de photographier… sorry…

(Désolée aussi pour la qualité des photos, elles ont été prises avec l’Iphone)

Donc, pour résumer, si vous avez envie d’un diner traditionnel, dans une décor de bistrot parisien typique rempli d’histoire et avec un accueil merveilleux… courrez-y!

  • La Poule au Pot est ouvert du mardi au dimanche de 19h à 5h.
  • 9 Rue Vauvilliers, Paris 1.Arr
  •  01 42 36 32 96 
  • www.lapouleaupot.com 

 Merci à Pascale et Paul Racat, Mimi et comme toujours à Stéphanie. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire