Food

J’ai testé pour vous : Le menu Gourmet chez Pomme de Pain

Vendredi midi, j’ai été conviée pour gouter le menu “Gourmet” de Noël de la chaîne de sandwicherie française Pomme de Pain et pas n’importe quel menu… Je vous en dis plus, plus bas.

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas Pomme de Pain, je vais vous en dire quelques mots : c’est une entreprise française de sandwicherie mais pas comme n’importe quelle sandwicherie où le casse-croute est exposé pendant des heures avec un pain mou et des ingrédients douteux, chez Pomme de Pain, le casse-croute est fait à la demande avec un pain cuit sur place, c’est pour ça que si vous observez bien la vitrine d’un PdP, vous ne verrez jamais de sandwichs à l’air libre. On a donc l’assurance de manger du pain frais et croustillant à n’importe quelle heure de la journée. Pour ceux ou celles qui préfèrent une salade, vous allez êtres servis! En effet, avec l’aide d’un Chef, Pomme de Pain a décidé de revoir l’ensemble de ses salades, tous les ingrédients seront des produits français labellisés (AOP, AOC, etc…).

Depuis quelques mois, PdP modifie son concept en redécorant ses restaurants, les rendant plus chaleureux, j’ai même trouvé que sur certains points, ça avait un petit côté Starbucks à la française qui n’est pas pour me déplaire. 

  

Vous en pensez quoi, vous?

Le Menu Gourmet alors, ça se résume à quoi?

Vous trouverez à partir du 1er décembre, le sandwich de Noël (une petite tuerie, au passage) : pain bio aux noisettes croustillant, bloc de foie gras (d’origine française) sur lit de pommes-cannelle et épinard. J’ai adoré… même s’il manquait un peu de sel. Je trouve ça tellement classe de commander son sandwich au foie gras, pas vous? ^_^

Les desserts du Menu Gourmet : 

Une divine tarte au citron : Hyper citronnée sans être acide (un exploit), une meringue peu sucrée (un exploit) et une très bonne pâte sablée! Je vous la recommande, elle est fabuleuse!

Une tarte au chocolat-speculoos-caramel : Malheureusement, je n’ai pas pu la déguster car le chocolat est beaucoup trop fort pour moi. Ouais, suis une petite nature, et le chocolat noir me provoque de sévères migraines.

Une mousse au chocolat artisanale : Un peu trop liquide à mon gout, et un chocolat assez corsé également. Pour les amateurs, elle est déjà en vente.

La fameuse galette des Rois : J’adore la galette à la frangipane. J’ai trouvé celle-ci très bonne, un bon équilibre entre le feuilletage et la frangipane. Vous pouvez la commander sans problème. En plus, à partir du 21 novembre, si vous avez la fève, il y a des cadeaux à gagner!!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *