Un petit tour chez Higuma (Paris, 1er Arr)

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous parler d’une recette aujourd’hui mais d’un restaurant – voire même d’une cantine – japonais situé rue St Anne à Paris. Il s’agit de Higuma, c’est un restau que j’ai découvert grâce à ma cousine Karine, japan-addict et grande connaisseuse pour avoir vécu au Japon et qui ravit mes papilles à chaque fois que j’y vais déguster des yakisoba ou des ramen. Je voulais donc vous le faire découvrir ou redécouvrir car il vaut vraiment le coup d’affronter la longue file d’attente. 

Vous ne serez pas déçus c’est sûr si vous décidez d’aller diner dans un vrai restaurant japonais et non pas une vague imitation comme on peut en trouver à chaque coin de rue à Paris.

Quelques petites précautions à prendre au préalable :

  • Je ne me découragerais pas à la vue de la plus ou moins longue file d’attente extérieure. (photo prise en sortant vers 21h45, la queue est moindre mais il arrive qu’elle fasse tout l’angle de la rue)
  • Je ne serais énervé par la promiscuité avec les voisins de table
  • Je ne râlerais pas à cause du bruit ambiant

Voilà les petits désagréments pour des français habitués au “j’arrive-on me sert sinon je râle” mais qui nous fait nous sentir vraiment dans un petit coin du Japon en allant chez Higuma. 

Service : hyper rapide, c’est d’ailleurs très impressionnant lorsque l’on se rend chez Higuma la première fois. A peine assis, on prend notre commande, à peine notée sur le carnet qu’elle est déjà sur la table pour être dégustée. Petit bémol quand même, comme il y a beaucoup de monde, on nous fait un peu sentir que si on a fini, on doit partir et libérer la table. Je ne le conseille donc pas pour un diner en amoureux par exemple. 

Carte : elle est assez technique pour des néophytes mais le personnel est très sympa et vous expliquera, je n’ai aucun doute la-dessus. Et il n’y a pas de dessert proposé! 

(désolée pour la médiocre qualité des photos)

Plat : le choix est toujours difficile entre les ramen ou les yakisoba fraichement préparées devant nous mais ce soir-là, nous avons tous opté pour des gyozas et des yakisobas. Pas la peine de vous dire que ces deux plats étaient à tomber par terre. Je postulerais bien rien que pour prendre un cours de confection de gyozas à la fois croustillantes et fondantes. 

Prix : Environ 12 euros par personne pour une entrée, un plat et une boisson. Je trouve le prix très correct pour la qualité du plat servi.

 

Voilà pour mon petit tour chez Higuma. 

Laisser un commentaire