Food

Test produit : La pomme de terre cuite au micro-onde

Non, non vous ne rêvez pas. On peut faire cuire des pommes de terre au micro-onde et ça ne dure que 7 min! On n’a même pas besoin d’un quelconque ustensile, juste d’un sac de pomme de terre de la variété “Amandine” produite chez Bayard qui passe au micro-onde. J’ai rencontré cette enseigne de production de pommes de terre lors du salon Cuisinez! qui s’est déroulé Porte de Versailles fin septembre.

Je suis restée scotchée sur leur magnifique stand tant la variété de pommes de terre qu’ils présentaient, était impressionnante. Connaissez-vous La corne de Gate? ou encore la “Blue belle”? Autant de variété que Mr et Me Bayard produisent dans la Somme. (Clin d’oeil à ma Picardie natale, au passage!)

Me Bayard m’a gentiment proposée de tester les pommes de terre cuites à même leur sac au micro-onde. Il faut dire, pour être tout à fait honnête que j’étais un peu sceptique. Finalement, mon scepticisme s’est envolée et a laissé place à un ravissement. Pourquoi? parce qu’à 20h, rentrant du boulot, pas forcément envie de cuisiner mais Chéri-Chéri a une fin de loup et me demande ce que je vais lui préparer de bon à diner. Des patates! c’est toujours bingo, les patates! Un peu de beurre salé… 

Avant cuisson : 

Après cuisson : 

Je sors le sac, je le mets au micro-onde pendant 7 min. Je sors le paquet (attention, c’est très chaud!), je l’ouvre. A table! Voilà, le tout a du me prendre 8 min. Et on s’est régalés : les pdt sont bien cuites, encore fondantes… pour seulement 7 petites minutes de cuisson. 

Si j’ai bien tout compris, on peut trouver toutes les variétés de pommes de terre, y compris le sachet micro-ondable dans les magasins Grand Frais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *