Non classé

Casa Barilla (Paris, La Défense)

Hier après-midi, je me suis rendue à l’Accademia Barilla, qui faisait étape sur l’Esplanade de la Défense. Je me suis inscrite au cours : Lasagne à la truffe noire. Bon, c’était un peu utopiste de penser qu’on allait apprendre à faire des lasagnes comme en Italie mais la recette proposée est vraiment pas mal quand même : des lasagnes (la pâte, hein, pas la lasagne préparée avec viande et tomates! Je précise!) cuites comme un risotto, parmesan et éclats de truffe noire. 

J’ai trouvé la déco vraiment sympa, les petits coins pour déguster nos pâtes et la cuisine vraiment bien équipée même si je l’ai trouvée un peu étroite pour les 12 personnes qui constituaient le groupe. 

On pouvait aussi assisté, en tant que spectateur, à La Scuola, sorte d’Amphi où un prof dispensait un cours magistral mais je n’ai pas pu rester faute de temps. 

Et au fond de l’espace , c’est assez rare pour être souligné, un atelier “Piccolini” animé par RoseandCook pour les enfants. J’aurais adoré assisté à ce cours tant les enfants avait l’air de s’éclater. 

En revanche, je suis toujours sidérée de voir des gens se goinfrer (de pâtes à 16h), se bousculer  pour être celui qui sera le plus proche alors que finalement il n’y a pas beaucoup de monde. Bref, quand c’est gratuit, mieux vaut gâcher, n’est-ce pas? 

Le cours donné par Chef Anne : 

Le cours “Piccolini” : 

La Scuola : 

Les coins dégustation : 

Un merci pour les produits gracieusement offerts par l’équipe Barilla. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *