Food Sucré

Crumpets

Abonnée à la newsletter d’Audrey (http://www.audreycuisine.fr/), j’ai vu qu’elle nous donnait une recette de crumpets. Hum… le petit déj du dimanche matin va être fameux si je ne me plante pas. Ni une ni deux, je m’y suis mise, et le résultat est bluffant, rien à voir bien sûr avec ce que l’on trouve chez Monop. Dis donc, je commence à aimer toutes ces petites choses qu’on nous envoie outre-manche.
(J’ai honte de la photo mais avant que je ne me rende compte de l’horreur, le plat avait diminué de moitié, soyez donc indulgent).

DSCN0147

Pour 2 gourmands, ou 3 personnes :

  • 19 cl de lait
  • 1/2 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 4 g de levure de boulanger + 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 190 g de farine
  • 10 cl d’eau
  • 1 pincée de sel

Première étape :

Faire tiédir le lait et mélanger ensuite avec le sucre et la levure dans un saladier et laisser reposer 15 minutes.
Ajouter la farine et le sel et mélanger. (Audrey conseille de le faire au batteur électrique, je l’ai fait au fouet manuel sans aucun problème)
Couvrir le saladier, laisser reposer pendant 1 bonne heure. La pâte doit doubler de volume et faire des bulles à la surface.

Deuxième étape :

Mélanger le bicarbonate de soude avec l’eau, ajouter dans le saladier et batter à nouveau la préparation.

Troisième étape :

Beurrer des cercles à pâtisserie et les déposer dans une poêle chaude. Mettre un morceau de beurre dans chaque cercle et les remplir avec une louche de préparation, laisser cuire 5 minutes sur chaque face. On peut utiliser un couteau pour les démouler et faire cuire l’autre face.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *